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leçons de stunts

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Message  *juju* Sam 5 Jan - 20:57

Le Wheel

Avant de commencer à stunter il y a quelques règles d'or à suivre :

-Tout d'abord, le guidon doit être tenu fermement pour éviter qu'il glisse des mains (des gants ce serait parfaits). Il faut garder 1 ou 2 doigts sur le levier de frein arrière (pour doser le freinage et l'accélération si bien sur tu as un scoot.)
-Ensuite, ton corps doit être bien positionné sur ton scoot, ta mob ou ta moto. Il faut que tu sois assit légèrement en arrière et le buste bien droit. Si tu es trop en avant tu n'arrivera pas à lever la roue avant. A toi de trouver la bonne position. Il faut aussi que tes pieds soient le plus à plat possibles, cela va te permettre de garder un bon équilibre et de rouler droit.



Pour t'aider à sortir un weeling, voici les étapes à réaliser pour le maîtriser :
------------------------------------------------------
Etape n°1 : La prise d'élan
Il est impossible de faire un beau weeling en commençant à l'arrêt. Il faut donc prendre un peu d'élan en roulant à faible allure (5 à 10km/h). Assures-toi aussi que tu roules bien droit.
------------------------------------------------------
Etape n°2 : Provoquer le cabrage
Ensuite, pose tes fesses à l'arrière de ta selle et ta main, ou ton pied, sur le levier de frein arrière.
En scoot : Ralentis un peu, penche ton buste en avant et dans la foulée accélère à fond, tire sur ton guidon et penche ton corps en arrière. La roue va directement commencer à monter !
Pour les motos : il faut se mettre en première embrayer accélèrer pour faire monter le moteur dans les tours et lâcher l'embrayage d'un coup. La moto va directement se lever ! Gare au soleil !
------------------------------------------------------
Etape n°3 : Le décollage
Ton scoot, ta mob ou ta moto décolle et la roue avant monte. Quand tu sens que tu approches du point d'équilibre, coupe un peu les gaz pour te stabiliser. Si ta machine va trop loin et bascule en arrière, utilise le frein arrière pour faire retomber la roue avant. C'est une phase très délicate qui demande pas mal d'entraînement pour être maîtrisée. N'hésitez pas à cabrer plusieurs fois ton engin et à freiner juste pour avoir le réflexe du "coup de frein arrière" en cas de danger.
------------------------------------------------------
Etape n°4 : Rester en weeling
C'est la phase la plus dure à maîtriser et qui demande beaucoup d'entraînement pour rester en weeling. Il s'agit de donner des petits coups de gaz successifs dès que ta machine penche vers l'avant et inversement, il faut freiner légèrement avec le frein arrière dès qu'elle penche trop en arrière. Il faut trouver le "subtil" dosage entre accélèration et freinage pour rester en équilibre. Il ne faut pas paniquer et être doux avec les commandes. Si l'engin par sur un côté, il faut bouger gentiment son corps dans le sens opposé pour compenser. Sur une moto, il faut changer de vitesse tout en étant sur la roue arrière. Il faut passer les rapport rapidement ou alors la moto redescendra et si vous les passez trop rapidement la moto risque trop de se pencher en arrière. Il faut garder le pied sur le frein.
------------------------------------------------------
Etape n°5 : La descente
Pour reposer la roue avant, il suffit juste de coupez les gaz. Juste avant qu'elle ne touche le sol, n'hésite pas à remettre un bon coup de gaz pour qu'elle ne retombe pas trop violemment. Si tu commences à maîtriser et que tu vas assez vite il faut s'assurer que la roue avant soit bien droite avant de toucher le sol pour éviter les guidonnages.

Pour une moto si tu as changé les vitesses, tu peux déposer la roue avant en suivant les mêmes instructions et rétrograder une fois les 2 roues au sol. C'est le plus simple et le plus sûr !


Le stoppie


Pour faire un beau stoppie il faut se servir du frein avant pour piler et faire décoller l'arrière, puis il suffit de doser la force exercée sur le levier pour que le scoot, la mob ou la moto reste dans cette position tout en roulant. En fait c'est la phase la plus délicate à apprendre. Avant de commencer, il y a quelques petits trucs à savoir. Tout d'abord, mieux vaut tenir ton levier de frein avant avec 1 ou 2 doigts car tu dois en même temps pouvoir tenir correctement ta poignée de guidon. Concernant la position du corps, il faut se mettre bien en avant sur la selle pour délester l'arrière au maximum. Tu dois aussi écarter les coudes de ton buste pour avoir un maximum de force pendant le stoppie. Ca permet de bien appuyer sur le guidon et de na pas basculer en avant.



------------------------------------------------------
Etape n°1 : Le plantage à l'arrêt

Tout d'abord, tu dois apprendre à bien gêrer le freinage et la montée de la roue arrière. Pour cela, tu vas d'abord apprendre à faire un stoppie à l'arrêt. Prends un peu de d'élan (avance environ 10 km/h), freine assez fort et tend les bras fermement. La roue avant va piler net et la roue arrière va monter. Prends ton temps et recommence plusieurs fois jusqu'à bien maîtriser la montée de la roue arrière et sentir le point d'équilibre. Si tu sens que t'arrives trop vite et que tu vas passer par dessus le scoot, la mob ou moto, lâche tout de suite le frein avant pour éviter la chute.
------------------------------------------------------
Etape n°2 : Le plantage en roulant

Dès que tu maîtrises parfaitement le stoppie à l'arrêt, tu vas maintenant t'entraîner au stoppie en roulant. Ta vitesse de départ déterminera la distance de ton stoppie. En clair, plus t'arrives vite dans la phase d'élan et plus ton stoppie durera longtemps. Au départ, commence sagement en t'entraînant à environ 20 à 30 km/h. Une fois lancé, appuis une première fois sur le levier de frein pour bien comprimer et "neutraliser" la fourche. Ca permet de bien charger la roue avant pour avoir une adhérence optimale, mais aussi pour gêrer la montée de la roue arrière en douceur, sans réactions néfastes de la fourche. Attention, ne lâche pas le frein, sinon, ta fourche va se décomprimer !
------------------------------------------------------
Etape n°3 : Le décollage

Après avoir bien planté la fourche, il va falloir décoller la roue arrière du sol. Pour cela, il faut que tu donnes un petit coup de reins vers l'avant et en même temps un deuxième petit coup de frein, ce qui fera décoller immediatement ta roue arrière. Attention, il faut freiner fermement, mais pas trop fort car il ne faut pas bloquer la roue avant qui doit continuer à tourner. Ca demande du feeling pour comprendre le dosage parfait (ni trop fort, ni trop doucement) et il va falloir t'entraîner pas mal.
------------------------------------------------------
Etape n°4 : Gêrer l'équilibre

Par la suite, il faudra que tu gêres au frein avant pour monter ton stoppie à la hauteur désirée. Quand tu as trouvé le point d'équilibre (c'est le point limite où, si tu vas plus loin, tu bascules vers l'avant), garde-le en gêrant ta hauteur au frein. Si tu es trop bas, appuies plus fort sur le levier de frein et si tu es trop haut (ce qui est mauvais signe !), lâches le. Vient ensuite une autre petite difficulté : l'arrière de ton scoot,....... va avoir tendance à se déporter sur le côté et c'est pas bon du tout de retomber en travers ! Si le cul de ta mob (.....) part sur le côté gauche, il suffit d'appuyer sur la poignée gauche du guidon en gardant les bras lègèrement flêchis et immobiles car le mouvement doit venir des épaules. Si l'engin part à droite, c'est l'inverse : exerce une pression sur la poignée droite. C'est une technique très dure à apprendre et qui demande beaucoup d'entraînement. Ce mouvement est important pour pouvoir faire de longs stoppies et, par la suite, de s'attaquer au 180 qui est une stoppie avec un demi-tour sur la roue avant. Mais pour l'instant restons en là.
------------------------------------------------------
Etape n°5 : La descente

Pour reposer la roue arrière, il suffit tout simplement de lâcher le frein avant progressivement (pas comme un bourrin !). Ca permet au cul de la machine de ne pas taper violement et donc d'éviter la casse car certaines pièces n'aiment pas du tout les chocs violents comme les carrosseries, les pignons de transmission, les fixations d'amorto, etc... Bref, soit cool avec ta machine et elle durera longtemps !

Voilà tu sais comment faire un stoppie. A toi de t'entraîner pour devenir un vrai pro !!![u]
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Message  jerem Dim 6 Jan - 1:01

tiens je sais d'ou ca vient ca ^^
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 1:56

LOL du moment que sa peut aider, c'est bien non ?
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Message  jerem Dim 6 Jan - 2:03

ca t'aide toi ???
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 2:04

Ba oui c'est bien expliqué, même si tu m'avait avant comment faire Laughing
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Message  R-stunt Dim 6 Jan - 17:13

Autrement pour ce qui on trop peur de tomber en arriere en weel, ils peuvent mettre une barre de stunt au debut, comme sa ils seront retenus.
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 17:28

oué sinon je sais pas combien sa coute mais sa me derangerai pas d'en mettre une pour plus tard quand je commencerai bien a stunter
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Message  R-stunt Dim 6 Jan - 18:27

oue tu peux mettre ton pied dessu quand tu fais un weel .ca a pas l'air trop dur.
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 18:28

j'aimerai bien savoir le prix a peu pres
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Message  R-stunt Dim 6 Jan - 19:44

j'ai vus une barre doppler a 55 euros.
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Message  jolan Dim 6 Jan - 20:18

attention la barre apparament c'est un gros desequilibre au debut
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 20:20

55 euros ba j'acheterai pas Laughing j'emprinterai a quelqu'un LOL
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Message  jolan Dim 6 Jan - 20:21

ben pour la suite ça te sera utile mais bon pour commencer Evil or Very Mad tu peux toujour ésséyé
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 20:26

oué je vais faire sans moi
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Message  jolan Dim 6 Jan - 20:35

bon pour ce qui veule voir un boulet cabré c'est ici
y'a aussi un boulet qui film mdr
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 20:39

Ba en faite je suis a peu pres pareil que toi sauf que toi à un momet ta bien lever au moment le caméraman dit " ta flipper hein " ^^
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Message  jolan Dim 6 Jan - 20:40

tu peux aussi nommer le cameraman l'abrutit mdr nn je rigole gros bizou a lui mdr

merci sinon oui mais j'arrive pas toujour comme ça lol
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 20:42

je vais essayer de faire une petite vidéo pour te montrer ce que je fais

mais moi j'arrive pas tres bien parce que je suis assez léger ( 1m75 pour 55kg ) donc c'est pas énorme
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Message  jolan Dim 6 Jan - 20:44

a oui effectivement moi 1m78 65 Very Happy
puis il sont lourd cest booster :/
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 20:46

t'es juste un peu plus grand que moi et tu pese 10 kg de plus donc je pense que c'est sa qui me désavantage => mon poid Sad oué sinon les booster là 75 kg
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Message  jolan Dim 6 Jan - 20:47

10 kg et moi qui pensé que j'était pas assez lourd encor pour ma taille je ne me plaindrai plus
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 20:49

oué mais si bizard pourtant j'arrete pas de manger ^^
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Message  jerem Dim 6 Jan - 21:05

ben moi 1m77 pour 85 et je leve le probleme que ta jojo c'est que quand tu cabre tu te penche en avant donc ci tu te tien froit ben la ca sera bon Wink
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Message  *juju* Dim 6 Jan - 21:06

Jerem je ferai une vidéo et faudra que tu me conseil Wink
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Message  jolan Dim 6 Jan - 21:07

merci jerem I love you
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